Vous aimez voyager autant que vous aimez pratiquer un ou plusieurs sports ? On peut donc dire que vous surfez sur les tendances et que vous êtes à la mode. En 2022, les gens aiment prendre soin de leur corps en pratiquant un sport et ils aiment aussi beaucoup découvrir de nouvelles destinations pour leurs vacances. Certains aiment mêler les deux en orientant leurs voyages en fonction du sport qu’ils peuvent pratiquer sur place ou bien observer depuis une tribune. Cet article va vous expliquer comment combiner efficacement voyage et sport en 2022.
Décidez vos vacances en fonction du sport
Sommaire
Si vous aimez profondément un sport, vous n’aurez aucune difficulté à organiser vos vacances en fonction de cette passion. Par exemple, si vous êtes un fan de foot et que vous adorez regarder des matchs de la Jupiler Pro League belge car vous aimez parier sur des sites de paris sportifs comme Unibet, vous pourriez être tenté d’aller assister à des matchs de foot en Belgique. Si vous vivez en région parisienne ou dans le quart nord de la France, le voyage ne sera pas long. Ainsi, vous pourriez découvrir la richesse de la culture belge (gastronomie, savoir-faire en BD, architecture…) tout en allant dans un stade de Jupiler Pro League où les ambiances passionnées et chaleureuses sont souvent au rendez-vous.
Suivez bien les calendriers des événements
Pour bien réussir votre séjour, pensez à regarder suffisamment à l’avance les possibilités qui s’offrent à vous en matière de rendez-vous sportifs. Par exemple, si un pays organise une coupe du monde de foot ou bien des jeux olympiques, vous pourriez envisager d’être sur place au moment de l’événement. Les lieux des finales ou des tournois ainsi que les calendriers des matchs de championnat sont généralement connus très à l’avance donc vous avez largement le temps d’anticiper. Ainsi, vous pouvez décider de réserver des billets à l’avance pour une station de ski qui organiserait une manche de coupe du monde ou bien pour une ville qui organiserait la finale des championnats européens d’athlétisme.
Rendez-vous dans un lieu pour y pratiquer spécifiquement un sport outdoor
Si vous ne vous contentez pas de regarder le sport mais que vous aimez aussi le pratiquer, vous pourriez être tenté de faire en sorte que votre voyage soit articulé autour de cette pratique. Par exemple, si vous aimez le surf, vous pourriez décider de partir sur la côte Atlantique pour participer à un stage. Si vous aimez le kitesurf, vous allez vous mettre à la recherche des meilleurs spots de kite en France ou dans le monde. Pareil si vous voulez faire de l’escalade, vous allez rechercher les endroits où il y a des sites naturels facilement accessibles pour grimper. Les sports outdoor, extrêmes ou non, requièrent souvent un long déplacement dans une zone naturelle spécifique. C’est généralement l’occasion de s’offrir un beau voyage !
Faire du sport pendant un voyage : indispensable de garder la forme
Autre cas de figure mêlant sport et voyage : comment entretenir sa forme pendant un voyage qui n’a rien à voir avec le sport ? Il arrive souvent que lors d’un voyage (court ou long séjour) en famille ou entre amis, vous ressentiez le besoin de faire du sport. Il est alors nécessaire de suivre vos besoins et de trouver un moyen de transpirer ! Sachez déjà qu’aujourd’hui, il est possible de faire du sport presque partout. Il y a toujours la possibilité de trouver une salle de sport, un vélo, une piscine ou un endroit pour courir. Prenez donc une paire de chaussures de sports et une tenue sportive dans votre valise avant de partir en vacances. Cela vous permettra d’éliminer vos excès de gourmandise tout en ne perdant pas tout le bénéfice de votre condition physique pendant vos vacances.
Les vacances sont aussi le moment propice pour essayer des disciplines agréables et relaxantes comme le yoga. Des retraites spirituelles ou des stages d’initiation sont un bon moyen de découvrir ce genre de pratique. Vous pourrez ensuite revenir avec de bonnes habitudes à conserve au quotidien dans vos bagages.