La Turquie est une fabuleuse contrée qui se situe aux portes vers l’Asie. Contrairement à ce que certains pensent, la Turquie ne fait pas partie de l’Europe. Depuis l’Antiquité, le pays a été considéré comme étant l’Asie Mineure. Placée sur la route de la soie, la Turquie a été convoitée par les Romains et les Grecs. Et il faut savoir qu’elle a joué un rôle très important dans la construction de la civilisation européenne. Pour passer les vacances, la Turquie fait partie des meilleures destinations. Mais il existe aussi une autre raison qui fait que le pays reçoit des millions de personnes provenant des quatre coins du globe chaque année. On en parle dans cet article.
La Turquie : la destination par excellence pour passer ses vacances
Sommaire
En Turquie, ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent. Parmi ces dernières, on peut citer en guise d’exemple le Çoruh, Erzurum, une rivière splendide qui se trouve au nord-est du pays. La particularité de cette dernière vient du fait qu’elle possède un débit assez puissant. Ce qui fait d’elle la rivière par excellence pour pratiquer du kayak ou du rafting. Ensuite, on a ce site antique qui abrite les ruines du temple d’Artémis : l’Éphèse, Izmir. À noter que ce dernier fait partie des sept merveilles du monde. Sur place, on peut aussi y découvrir d’autres vestiges du passé comme la bibliothèque de Celsius, etc. Pour les amoureux de la nature, ils peuvent faire un petit détour au Paradis des oiseaux de Nallıhan, Ankara. C’est une réserve protégée qui abrite plusieurs espèces volatiles. Situé sur la route de la soie, ce petit coin de paradis fait partie des immanquables du pays. Parc national de Göreme – Nevşehir, Cascade de Muradiye – Van, Forêts de Yenice – Çanakkale, Plage d’Ölüdeniz – Muğla, Parc national de Küre – Kastamonu, etc. On peut dire que la Turquie a vraiment tout pour plaire. Mais le pays n’est pas seulement une destination touristique, c’est également la meilleure destination pour un implant capillaire turquie.
La Turquie : pour une greffe capillaire de très bonne qualité
Comme cité ci-haut, la Turquie attire des millions de personnes souffrant de calvitie, alopécie androgénétique… chaque année. Cela est en grande partie dû au fait que le pays possède les meilleures cliniques du monde en matière d’implant capillaire. Certes, les Européens et les Américains maitrisent parfaitement toutes les techniques de greffe de cheveux. Mais les patients préfèrent se tourner vers la Turquie. D’ailleurs, mis à part leurs savoir-faire, les cliniques turques possèdent également un autre argument de taille : le tarif. Si on compare les prix affichés sur internet, on peut apercevoir que se faire greffer les cheveux en Turquie est trois fois moins cher qu’en Europe. S’il faut prévoir environ 7 500 euros pour 1 000 greffons dans une clinique européenne, ce sera 2 500 en Turquie. Il est donc tout à fait normal que les patients choisissent l’offre des cliniques turques. D’ailleurs, ces dernières incluent dans leur tarif l’hébergement, le transport, le suivi médical, etc.