Cuba est un pays magnifique qui reçoit chaque année un très grand nombre de touristes. En effet, les activités à y faire mais également les paysages paradisiaques à y observer séduisent très largement des milliers de personnes tous les ans. Néanmoins, pour bien profiter de cette destination, il est nécessaire de bien savoir quand s’y rendre.
Vous voulez visiter Cuba ? Laissez-nous vous conseiller sur la meilleure période de l’année pour vous y rendre.
Quand partir à Cuba ?
Sommaire
Il n’y a pas réellement de période précise durant laquelle vous pouvez partir en vacances à Cuba, tout dépend de ce que vous voulez principalement y faire. En effet, tous les touristes ne se rendent pas dans ce pays pour les mêmes raisons, il existe en fait deux activités principales largement appréciées par les visiteurs :
- Les plages paradisiaques ;
- Les festivals locaux.
Cuba dispose d’une panoplie de plages paradisiaques magnifiques faisant rêver les voyageurs avec leur sable blanc et leur eau cristalline. Si la raison de votre visite à Cuba est principalement de pouvoir profiter de ces plages, nous vous conseillons de vous y rendre entre le mois de Décembre et le mois d’Avril, car durant cette période, les températures sont assez douces, vous n’aurez donc pas à vous soucier des chaleurs caniculaires qui pourraient complètement gâcher votre séjour. Sachez néanmoins qu’au niveau de la station balnéaire de Varadero, la température est plutôt douce durant toute l’année, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle accueille des touristes tout au long de l’année.
L’île de Cuba n’est pas seulement réputée pour ses plages mais également pour les événements qui rythment la saison estivale, donc si vous voulez vous y rendre pour profiter de ses festivals et ces carnavals, nous vous conseillons de partir entre Juillet et Août. Nous pouvons citer principalement le carnaval de Santiago se déroulant à la fin du mois de Juillet, l’une des attractions touristiques principales du pays. Néanmoins, nous précisons que durant cette période, les températures peuvent être très élevées et difficiles à supporter, notamment pour les enfants en bas âge et les personnes âgées peu habituées à ce climat, en plus du fait que les rues soient pleines de touristes et que tout augmente de prix.
Où aller ailleurs en Amérique ?
Il existe de nombreuses autres destinations qui pourraient vous intéresser ailleurs en Amérique, que ce soit dans le nord du pays si vous appréciez les plages capables de faire rêver n’importe quel voyageur, ou si vous êtes du genre aventurier et que vous aimez aller à la découverte de nouvelles cultures au sud.
Vous pouvez par exemple vous rendre au Pérou pour profiter d’une visite du célèbre cite du Machu Picchu, une cité Inca datant du 15ème siècle environ et qui porte aujourd’hui encore beaucoup de mystères. Le Mexique aussi regorge de sites archéologiques très anciens comme le célèbre monument de Chichen Itza, érigé par la civilisation Maya.
Vous en savez maintenant plus sur la meilleure période pour visiter Cuba, ainsi que les activités principales que vous pourrez y pratiquer.