Papiers importants, argent, équipements et accessoires… La liste des choses à préparer pour un voyage n’en finit pas : il faut prendre en compte ce qu’on laisse, ce qu’on emporte, mais aussi où l’on va. Une fois sa destination choisie, il faut trouver le quartier, l’hébergement adéquat, mais aussi allier le climat et les événements qui peuvent rendre un séjour agréable. Si vous envisagez un voyage en Europe, nous vous conseillons le printemps et l’été. Voyons plus en détail.
Quand partir en Islande ?
Sommaire
L’Islande et ses paysages magiques venus d’ailleurs ! L’aventure vous tente, et vous vous demandez quand partir en Islande ? La meilleure période pour une virée en Islande est de loin l’été. C’est là que les journées sont longues, et que les températures sont plus agréables. Vous pouvez également partir en mai, juste avant l’été ou en septembre, juste après l’été. Durant ces deux périodes, vous trouverez moins de touristes, mais il y a aura aussi des sites fermés. Si l’obscurité et le froid ne vous font pas peur, vous pouvez vous y rendre en avril ou en octobre, et là, vous pourrez vous délecter d’une des meilleures vues au monde : les aurores boréales !
Quand partir en Grèce ?
La Grèce, pays méditerranéen par excellence, est un pays qui connaît des hivers plus ou moins doux, mais les températures ont tendance à vite grimper en été. Aussi, la meilleure période pour partir en Grèce est en septembre, quand le soleil tape moins fort. Ou à la transition printemps-été, en avril et mai. C’est là qu’on évite les chaleurs extrêmes, trop froides ou trop chaudes. Ceci dit, les températures en Grèce continentale sont plus agréables que celles dans les îles.
Quand partir en Corse ?
La Corse, le petit bijou Français où on se sent à l’autre bout de la terre alors que le continent est de l’autre côté de la rive. En plus d’être une petite île de rêve, la Corse est soumise à un climat méditerranéen, à savoir, des hivers où il fait froid et humide avec des étés très chauds et plutôt secs. Quand partir en Corse alors ? La meilleure période demeure celle qui s’étend d’avril jusqu’en octobre, avec une légère préférence pour mai, juin, septembre et octobre.
Quand partir en Croatie ?
La Croatie n’est qu’à 2 h de Paris, et tenez-vous bien, elle n’est pas connue que pour son fromage ! Une architecture splendide, une nature bien préservée pour se ressourcer, des parcs nationaux et naturels qu’on vient voir des 4 coins de la terre, sans oublier sa mer chaude à l’eau transparente… La Croatie est une destination quasi-idéale. Quand y aller ? Vous pouvez y aller au printemps, en été et en début d’automne. Mais si vous voulez éviter les fortes chaleurs et le trop de touristes, évitez les mois de juillet et d’août.
Quand partir en Sicile ?
Qui dit Italie dit botte d’Italie. Eh bien, la Sicile se situe pile à la pointe de cette botte. Elle est connue pour être la plus grande île méditerranéenne. Son patrimoine très riche en fait un véritable croisement de civilisations, de monuments et de cultures. En plus de cela, la Sicile possède des plages magnifiques à la mer huileuse… La meilleure période ? Le printemps et l’automne. Ainsi, vous évitez les grosses chaleurs, et vous aurez un climat idéal pour les activités en plein air. Ceci dit, les autres périodes de l’année ont un climat assez doux. En somme, tout dépend de ce que vous voulez y faire.
Quand partir en Crète ?
Des oliviers qui s’étendent à n’en plus finir, des plages paradisiaques, des mets savoureux, une atmosphère typiquement méditerranéenne, la Crète est une île grecque bourrée de charme. Avec du soleil les trois quarts de l’année, vous n’avez même pas à vous demander quand partir en Crète. Vous pouvez y aller tout au long de l’année. Néanmoins, nous vous conseillons de vous y rendre entre début avril et fin octobre. Si vous y allez en été, vous évitez la pluie. Si vous y allez au printemps, vous éviter le soleil qui tape.
Quand partir en Ecosse ?
Connue pour ses espaces verts à perte de vue, ses immenses montagnes, son archipel unique au monde, ses plages et ses lacs d’eau douce, l’Ecosse est un beau pays, c’est indéniable. C’est aussi un pays au climat un peu particulier. Alors, quand partir en Ecosse ? Le mieux est d’y aller au printemps, entre mars et juin. C’est la période où les journées sont bien longues, le soleil est présent, la pluie se fait rare, et la faune offre ses meilleurs paysages.
Quand partir aux Açores ?
Les Açores, archipel portugais, sont une destination de rêve :
- Des volcans qui vous entourent ;
- Un parfum de fleurs entêtant ;
- La sensation d’être très loin ;
- Une végétation abondante ;
- Des couleurs de partout.
Vous pouvez partir aux Açores à partir du mois de mai, mais nous vous conseillons d’attendre juin, et de là, jusqu’à septembre. C’est là que l’eau est à température idéale. Si vous y allez plus tôt, en mars et en avril, vous pourrez voir de superbes baleines bleues.