La Thaïlande est une destination fantastique toute l’année pour les routards, les vacanciers et les nomades numériques. Villes modernes à l’architecture rutilante, marchés animés et cuisine de rue légendaire. Les sites historiques et les temples bouddhistes dorés abondent.
De superbes plages de sable blanc, des forêts tropicales humides et des paysages montagneux luxuriants. Avec tant de choses à voir et à faire en Thaïlande, la question principale est de savoir quel est le meilleur moment pour y aller. Continuez à lire cet article pour savoir ce qu’il faut prendre en compte lorsque vous souhaitez visiter la Thaïlande.
Comment se décider pour visiter la Thaïlande ?
Sommaire
Bien que nous puissions vous donner la réponse sur un plateau, il est bon de réfléchir à vos intérêts et à vos préférences en matière d’activités avant de visiter la Thaïlande. Voici une série de questions pour vous aider à décider et à planifier votre voyage :
- Dans quelle partie du pays avez-vous l’intention de vous rendre ?
- Un peu de pluie, vous convient-elle ?
- Les foules, vous irritent-elles ?
- Préférez-vous passer votre temps à faire des randonnées dans les bois ?
- Avez-vous l’intention de faire de la plongée sous-marine en Thaïlande ?
Tenez compte de vos réponses à ces questions lorsque vous commencerez à planifier votre voyage en Thaïlande.
Le moment idéal pour visiter la Thaïlande
Maintenant, voici notre réponse. Bien que la température en Thaïlande varie, il est possible de s’y rendre à tout moment de l’année. De novembre à début avril, c’est la période idéale pour visiter la Thaïlande. Lorsque la pluie s’arrête et que le ciel s’éclaircit, c’est le moment de faire la fête.
Les journées sont agréables, idéales pour une journée à la plage ou une visite de l’un des nombreux lieux historiques. À partir d’avril, la chaleur devient insupportable et juin marque le retour de la saison des pluies.
Ambiance agréable et accueillante
La Thaïlande, joyau de l’Asie du Sud-Est, est également connue comme le pays du sourire et ses habitants vous accueilleront cordialement comme si vous étiez un ami perdu de vue qui revient à la maison. La nation a progressé au point que certaines de ses villes ultramodernes, comme Bangkok et Chaing Mai, peuvent vous offrir des vacances de luxe.
Des expériences variées
La Thaïlande est un mélange exotique et inépuisable d’expériences uniques qui vous laisseront sur votre faim. Plages, montagnes, îles, et tout ce qu’il y a entre les deux, la Thaïlande est un pot-pourri exotique et sans fin de rencontres insolites qui vous laisseront sur votre faim. Que vous planifiez des vacances en famille ou avec un groupe d’amis, la Thaïlande a beaucoup à offrir.
Climat en Thaïlande
Si vous êtes plutôt du genre à accorder une grande importance à la météo, nous avons ce qu’il vous faut. Le climat en Thaïlande est régi par trois saisons :
- Pluvieuse, de mai à octobre, causée par la mousson du sud-ouest qui déverse l’humidité recueillie dans la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande ;
- Fraîche, de novembre à février, ressentie plus nettement dans l’extrême nord, mais pratiquement pas dans le sud ;
- Chaude, de mars à mai. Notez qu’il existe des variations d’une région à l’autre.