Des îlots attachants et envoûtants, entourés de secrets, aux appellations douces de : « îles sous le vent », « Marquises », « îles Gambier » ou « îles Australes », la végétation luxuriante tranche avec les grandes plages de sable blond ourlées de cocotiers aux mille nuances de bleu.
Le renom de la Polynésie est bien établi : tout est ici affaire d’ordre et en même temps de beauté, de confort, de tranquillité et de volupté. Faire un voyage en Polynésie est un séjour au cœur du paradis. Le gage par excellence de vacances exceptionnelles.
Quand partir en voyage pas cher en Polynésie ?
Sommaire
Pour connaître les périodes propices pour se rendre à Tahiti, Moorea, Bora-Bora ou dans les autres îles polynésiennes, et ainsi bénéficier des meilleures conditions pour son séjour dans un pays du Pacifique, voici quelques conseils :
- Si possible, il convient de fuir les vacances des écoles, en particulier les vacances d’été (juillet-août) et les congés de Noël. Dans la mesure où tout le monde prend des jours de vacances à ces périodes, les tarifs ont généralement tendance à être supérieurs. En vous rendant à l’extérieur de ces tranches horaires, vous augmentez vos chances de recevoir les meilleurs prix ;
- Les moins chers sont en général les mois de février, mars ou novembre. En revanche, ceux qui sont les plus onéreux sont les mois de juin, juillet et août, pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut. Néanmoins, il est possible de dénicher des dates de vacances avantageuses chaque année comme début décembre par exemple, ou encore en janvier ou en mai ;
- En réservant à la dernière minute, on peut tirer profit des promotions et des remises, mais on ne dispose pas de garantie, ni concernant la disponibilité des chambres d’hôtel et des billets d’avion, ni pour les prix. En outre, il y a bien peu de possibilités de bénéficier d’offres de dernière minute durant la haute saison. Il convient de se concentrer sur les périodes les moins chères, où les hôtels et les aéroports sont moins occupés ;
- Le simple fait de décaler de quelques jours son voyage permet de réaliser des réductions considérables. Ainsi, en évitant les départements les plus fréquentés, il est possible de faire baisser le prix de son séjour de plusieurs dizaines d’euros. Bien évidemment, cette recommandation est possible à condition que les dates de votre départ restent flexibles.
Le meilleur moment pour partir en Polynésie
La période la plus propice pour se rendre en Polynésie est extrêmement variable en fonction des groupes d’îles. À Tahiti et dans les îles Sous-le-Vent, il est conseillé de se déplacer d’avril à octobre (soit l’hiver austral), tandis qu’aux Marquises, ce serait presque l’inverse !
Il fait beau toute l’année, mais son humidité peut devenir suffocante en fin novembre et en fin mars (été). Ce sont principalement les cyclones, comparativement au niveau du reste du Pacifique Sud, qui se manifestent à cette époque. Leur fréquence est de plus en plus importante à mesure du rapprochement avec le Tropique du Capricorne. Les conditions climatiques varient : 24 °C en hiver et entre 28 et 30 °C en été.